Croisières depuis Seattle, États-Unis
Votre ville préférée vous attend sur les croisières Seattle.
Les plus beaux panoramas de Seattle se découvrent souvent depuis l'eau. Une croisière en Alaska depuis Seattle vous permet de les apprécier avant de naviguer vers les contrées sauvages du nord. En 2026, partez en croisière depuis Seattle vers l'Alaska pour visiter le port de pêche de Ketchikan, observer la faune à Icy Strait Point à Hoonah et admirer le fjord spectaculaire de Tracy Arm.
Une croisière en Alaska depuis Seattle ne serait pas complète sans une escale à Juneau (accessible uniquement par air et mer) et Sitka, avant de revenir à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique.
Les croisières depuis Seattle vers l'Alaska avec MSC Cruises vous feront découvrir l'essence de cette région unique. Vous comprendrez pourquoi elle est l'une des destinations de croisière les plus prisées au monde.
Les meilleures croisières à Seattle
Croisières depuis Seattle en 2026
Berceau des géants technologiques, Seattle est célèbre pour son histoire musicale, son architecture saisissante et le magnifique estuaire de Puget Sound. Une croisière depuis Seattle est une expérience enrichissante. Les croisières de Seattle vers l'Alaska vous permettent d'explorer les plus beaux rivages du nord-ouest du continent.
Ketchikan est célèbre pour ses totems amérindiens, le monument national des Misty Fjords et ses montagnes enneigées. Icy Strait Point à Hoonah est tout aussi spectaculaire et préservé, et offre des excursions pour profiter du mode de vie en plein air caractéristique de l'Alaska. Tracy Arm, un fjord près de Juneau, est un incontournable d'une croisière depuis Seattle, tout comme les escales à Sitka et à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique.
Offres de croisières depuis Seattle
FAQ sur les croisières à Seattle
Où les navires de MSC Cruises accostent-ils à Seattle ?
Votre croisière partira du Terminal 91 de Seattle. Ce terminal, idéalement situé au nord de Seattle, se trouve à une courte distance des attractions populaires telles que l'emblématique Space Needle. Il est également proche du marché de Pike Place, le plus ancien marché fermier du pays et toujours l'une des attractions les plus prisées de Seattle, notamment pour sa variété de boutiques artisanales, de restaurants et de librairies. Vous pourriez trouver le temps de visiter l'une de ces boutiques pour des articles faits main ou un bon livre à lire pendant les moments de calme en croisière, avant de vous diriger vers le Terminal 91 Ouest. Jetez un dernier coup d'œil sur la magnifique baie avant de mettre le cap au nord vers l'Alaska.
Comment accéder au parking du port de croisière de Seattle ?
Depuis l'I-5 (Interstate 5) Sud, prenez la sortie Mercer Street. Suivez Mercer Street jusqu'à Elliott Avenue, puis continuez en direction de Magnolia Bridge. Tournez à droite sur la 14e Avenue Ouest, empruntez la rampe vers Magnolia Bridge, puis suivez les panneaux vers Smith Cove Park et le terminal de croisière. En bas de la rampe, tournez à droite et suivez les panneaux vers le parking.
Depuis l'I-5 Nord, prenez également la sortie Mercer Street. Suivez Mercer Street jusqu'à Elliott Avenue, continuez vers Magnolia Bridge, tournez à droite sur la 14e Avenue Ouest, et suivez la rampe vers Magnolia Bridge. Prenez la sortie à droite et suivez les panneaux vers Smith Cove Park et le terminal de croisière. En bas de la rampe, tournez à droite et suivez les panneaux vers le parking.
Depuis l'I-90 Ouest, rejoignez l'I-5 Nord et suivez les indications précédentes.
Comment puis-je rejoindre le port de croisière de Seattle depuis la gare ?
Depuis la gare de King Street, vous pouvez rejoindre le Terminal 91 Ouest en taxi ou en covoiturage. En ce qui concerne les bus, ceux de la ligne D de Seattle déposent les passagers à une distance de marche du terminal de croisière, ou à proximité d'une navette (descendez à l'arrêt Elliott Ave W & W Galer Street si vous souhaitez prendre une navette pour le terminal après avoir pris un bus de la ligne D depuis la gare de King Street).
Quelle est la distance entre l'aéroport de Seattle et le port de croisière ?
Il est possible de rejoindre le terminal de croisière depuis l'aéroport international de Seattle-Tacoma en utilisant les transports en commun ou un taxi. L'option la plus rapide et la plus simple est de prendre un taxi directement de l'aéroport au terminal de croisière. Comptez environ 30 minutes pour ce trajet, selon les conditions de circulation.
Vous pouvez également prendre le tramway depuis l'aéroport pendant environ 35 minutes jusqu'à l'arrêt Symphony. Depuis la 3e Avenue et Pike Street, prenez un bus pendant 15 minutes vers le nord jusqu'à Elliott Ave W & W Galer St, qui se trouve à environ six minutes à pied ou à un court trajet en navette du Terminal 91.
Le trajet en voiture depuis l'aéroport international de Seattle-Tacoma jusqu'au terminal de croisière est d'environ 25 km et prendra environ 30 minutes, selon les conditions de circulation.
Où pouvez-vous faire une croisière depuis Seattle ?
Les croisières de Seattle vers l'Alaska offrent une combinaison unique de villes emblématiques, de paysages spectaculaires et de faune exceptionnelle le long de la côte ouest de l'Amérique du Nord.
En laissant derrière vous la célèbre silhouette de Seattle et le mont Rainier en toile de fond, vous naviguerez vers le nord, le long de la côte, vers des destinations incroyables telles que Ketchikan, Icy Strait Point à Hoonah, Tracy Arm, Juneau (la capitale de l'Alaska) et Sitka avant de revenir à Victoria, au Canada.
Tous les ports offrent un accès unique aux plus beaux paysages de l'Alaska. Naviguez aux côtés de sommets enneigés et de forêts denses, et à travers des fjords d'un autre monde. Chaque escale d'une croisière en Alaska met en valeur ce qui rend cette région mondialement célèbre, tout en offrant un mélange d'aventure, de culture et de nature sauvage.
Combien coûte une croisière en Alaska depuis Seattle ?
Quel que soit le budget que vous avez prévu pour une croisière en Alaska au départ de Seattle, MSC Cruises peut vous offrir l'escapade idéale. Le coût des croisières depuis Seattle varie selon la durée de l'itinéraire. Les croisières plus courtes offrent une option plus économique tout en vous permettant de découvrir cette région unique. Et n'oubliez pas que nos offres de croisières depuis Seattle peuvent vous aider à réaliser votre aventure idéale en Alaska à un prix avantageux.
Quel temps fait-il à Seattle ?
Le climat de Seattle est généralement doux. Des étés secs et ensoleillés succèdent à des hivers frais et plus humides, offrant ainsi un équilibre entre précipitations et journées tempérées. Les chaleurs sont rarement inconfortables, même au plus fort de l'été.
Entre mai et septembre, lorsque MSC Croisières propose des croisières en Alaska au départ de Seattle, vous pouvez vous attendre à des matinées fraîches qui deviennent de plus en plus ensoleillées. Ces mois offrent généralement un temps idéal pour explorer les grands espaces sans affronter les rigueurs de l'hiver.
Le printemps s'installe en mai, et dès juin, les températures se réchauffent et les journées s'allongent. Une brise rafraîchissante est souvent présente, et c'est à cette période que les parcs et jardins de la ville s'épanouissent – le moment propice pour visiter et profiter d'un mélange de couleurs et de chaleur.
En juillet et août, les températures sont plus chaudes et les risques de pluie plus faibles, avec une température moyenne agréable de 20 °C. En septembre, les températures descendent progressivement en dessous des 20 °C, mais les journées restent généralement ensoleillées et fraîches.